S’il était magicien, Cam Cole ne serait pas bon : il dévoile l’envers de son tour dès les premières mesures. A savoir balancer les potards guitare et voix sur 12, au minimum, puis jouer une musique balançant entre rock, grunge, punk et blues. Surtout le blues !
Sauf que, même quand on connaît le tour, on se laisse prendre par la beauté un peu sale de l’ensemble. Parce qu’il y a ici un groove et un sens de la mélodie parfaits. Qui nous ramène vers quelques morceaux du Soundgarden de Superunknown ou Down on the upside (Albion, sublime ouverture !).
L’économie d’instruments (simplement le trio guitare/basse/batterie) s’accompagne aussi par une économie de musiciens : notre homme joue seul (vous pourrez le voir sur le clip, à la fin de ce billet).
Crooked Hill gagnerait peut-être à ce que l’artiste ne chante pas toujours avec une voix super triggée, mais il faut reconnaître qu’elle sied parfaitement à son accompagnement. Les morceaux de Crooked Hill s’enchaînent comme autant d’épreuves soniques et de bonheurs sonores.
Signe que Cam Cole est aussi entrain d’entrer dans la hype, son apparition personnelle et musicale dans la série humoristique Ted Lasso (série multi récompensée aux derniers Emmy Awards).
